Cuisine Sicilienne: les plats et desserts incontournables

Image

Les Arancini

Boules de riz farcies de viande hachée de boeuf, petits pois, carottes, sauce tomate maison, oignons et mozzarella le tout pané et frit, une vraie spécialité sicilienne!!! Gouter un arancino c'est un passage de plaisir obligé pour tous les voyageurs. A manger avec dévotion!

Image

Le cannolo!

Le cannolo, mieux les cannoli (car on prépare plusieurs), est un rouleau de pâte aromatisé au marsala, au cacao et cannelle, fris dans un bain de friture pour le rendre croustillant. Il est garni d’une crème de ricotta sucrée parfumé à la vanille et cannelle, de fois on y ajoute des pépites de chocolat. Il est généralement décoré avec une écorce d’orange ou citron confites, de pistache grillé ou encore du chocolat. D'autres variantes de garniture: à la crème blanche ou de pistache, au chocolat, avec de la crème glacé...

Image

Granita de café et brioche sicilienne

La Granita con brioche est un incontournables pour les petits dejeuner ou d'autres moments de detente pure... C'est le rendez vous de plaisir ou la brioche legerement chaude accompagne la Granita au café avec la crème chantilly. La Granite peut aussi etre d'autre parfums, à vous le choix: citron, amandes, amandes grillées, mures, mures platans,fraise, peche, pistache, poire...

Image

Le pain noir de Castelvetrano

Le pain noir de Castelvetrano est un pain de tradition ancienne produit à Castelvetrano, dans la province de Trapani. Le pain typique est également produit dans le village voicin de Campobello di Mazara.

Image

Pâtes à la Norma

Superbes pâtes ( longues ou coutes) à la sauce tomate, aubergines et bien sur le basilic.

PARLEZ AVEC UN SPÉCIALISTE DE LA SICILE

    06 24 81 16 06
du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00

Image

Cous Cous à la Trapanese

Plat typique de la tradition marocaine en Sicile, et plus précisément à Trapani, on le marie avec du poisson très frais de Mer Méditerranée... capres et les epices typiques... un melange de couleurs et parfums!

Image

Pâtes à l'encre de seiche

Les pâtes à l’encre de seiche sont un classique de la gastronomie sicilienne.

Cette sauce à l'encre de seiche donne une couleur noire intense aux plats. A l’origine cette recette vient des humbles pêcheurs désireux de ne rien jeter de la seiche, elle est désormais reconnue et appréciée pour l’exceptionnel saveur iodée marquée. A garnir avec de la ricotta seché, tomates, basilic...

 

Image

Ravioli à la ricotta douce

Les raviolis à la ricotta est l’un des plats préféré des siciliens, elles sont souvent préparées pour le dimanches ou à Noël, Pâque.
Elles peuvent être préparées avec de la ricotta sucrées ce qui fait de contraste à la sauce de tomate salé.

De la civilisation grecque il reste surtout la cuisson grillée, l'utilisation de l'origan, les olives et l'utilisation diffuse de légumes comme l'aubergine, la reine de la cuisine sicilienne. Les Arabes étaient un peuple d'agriculteurs et ils introduisirent en Sicile la culture de la canne à sucre, du riz et des agrumes.

A côté des pâtes et des poissons, les légumes et les fruits sont le plus beau fleuron de la production alimentaire de la péninsule. Pourquoi ces denrées végétales présentent-elles en Sicile une qualité rarement atteinte ailleurs ?

VoyageSicile.com est un site appartenant à Meridia Tours ltd
Appelez-nous pour toutes vos questions:    FRANCE (0033) 06 24 81 16 06 
(   ITALIE 0039 340 38 41 365 )

Nos destinations:
SICILE        POUILLES      TOSCANE

Copyright © 2017/2019- Meridia Tours Ltd rights reserved.